Par la diversité de ses exercices, et la possibilité de les simplifier ou de les complexifier, la méthode Pilates bien maitrisée s’adapte à tous les publics.

Sédentaires ou une reprise d’activité sportive

Sédentaires ou reprise d’activité sportive

Le Pilates est idéal pour entretenir la forme, la posture et le maintien.
Vous n’avez pas de condition physique particulière… le Pilates est fait pour vous, car il vous amènera de manière très douce et progressive à renforcer votre musculature avec des exercices simples et variés.

Sportifs confirmés

Pour de nombreuses disciplines sportives, Le Pilates constitue le complément idéal aux entrainements spécifiques. Le renforcement des muscles profonds, abdominaux notamment, mais également le travail d’alignement et de respiration sont bénéfiques pour pouvoir progresser régulièrement dans sa spécialité.
Il est possible de mener des séances particulièrement soutenues dont le rythme peut également favoriser le travail cardio-vasculaire.

Sportifs confirmés

Aide thérapeutique

Aide thérapeutique

Le Pilates permet de prévenir bon nombre de pathologies, notamment celles du dos, ou l’ostéoporose.
En tant qu’activité physique à part entière, il permet de continuer le sport pour des personnes atteintes d’arthrose ou de problèmes articulaires (prothèses genoux, hanches,..).
Il est possible de recommander les exercices et de les adapter.

Séniors

Le Pilates permet de ralentir les effets du vieillissement. Le travail sur l’équilibre, la mobilité et la coordination motrice aideront à garder l’autonomie dans les activités du quotidien et à éviter les chutes.

Séniors

Femmes enceintes

Femmes enceintes

Vous attendez un bébé ? Savez-vous que vous pouvez mener une activité sportive pendant votre grossesse ?
Le Pilates s’adapte à chaque période prénatale. Au cours de la grossesse, le corps subit des transformations et le Pilates vous permet de garder le lien intime entre votre corps et votre esprit.
Grâce aux principes de respiration, il apporte de la détente tout en maintenant la tonicité musculaire.
En période post-natale, il vous aidera à vous remuscler tout en préservant votre plancher pelvien fragilisé.  

Adolescents

On reproche souvent aux adolescents « de ne pas se tenir droit ».
En grandissant, souvent de manière brutale, l’enfant n’a pas le temps d’acquérir la conscience corporelle. Pour éviter que ne s’installent tout jeune de mauvaises habitudes posturales, il est important de mener avec eux un travail d’alignement et d’équilibre, qui les aidera également à construire leur propre image, une image valorisante.

Adolescents